Err

Google, notre ami.


Tout d’abord quelques chiffres,  chiffre d'affaire autour de 50 milliards de dollars, 54.000 salariés , $85.0000 par an pour le salaire moyen d'un développeur. Le chiffre d'affaires par employé est lui autour de $1 million.

Google c'est aussi un système social très avantageux pour ses salariés, mais aussi pour leur famille,  pas d'inquiétude pour la crèche, et le transport depuis San Francisco.

Les repas sont gratuits dans de nombreux restaurants sur le campus GooglePlex, avec une multitude d'activités sportives, et qui va même jusqu’à reverser le salaire d'un salarié décédé, à sa veuve, dix ans après sa mort.

Google une grosse bulle autonome qui grossit grossit grossit, pas partout de la même ampleur, par exemple en Europe 91 % des recherches contre (seulement) 65 % aux Etats-Unis. La cause, google ne veux pas passer à la moulinette comme Microsoft pour abus de position dominante, donc google lève le pied.
Par contre chez nous il ne se gène pas, grâce à ses nombreux additifs, il grossit, aussi de  par les informations qu'il enregistre. Il faut savoir que Google posséderait environ 2 millions d'ordinateurs autour de la planète.

C'est pour cela que je ne suis pas partisan de l'utilisation de google chrome, car google donne à manger à google, tous les sites visités nourrient votre fiche et si en plus vous avez un compte Gmail , Google plus, youtube, la boucle est bouclée.
Conclusion, nous avons à faire à une grosse pieuvre qui s'introduit dans notre vie, nous mets à disposition de superbes outils qu'on ne peux plus se passer. On se rend compte de rien car contrairement à Microsoft tout est gratuit.

De toute façon il en fallait un, et c'est google, mon ami.
(Si je suis sanctionné dans le référencement de mon site je saurai pourquoi).


Les chiffres proviennent d'un article de  Frédéric Charles.
Rédigé le  28 avril 2013 11:46  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site